Afin d'entraîner la fluidité en lecture de nos élèves, chaque matin, durant 5 minutes, ils travaillent autour de la lecture de lettres, syllabes ou de mots-outils.
Nous avons crée des petits calepins progressifs pour que chaque élève ait quelque chose qui convienne à son niveau actuelle et lui permette de progresser.
Les élèves s'entraînent à lire une page du calepin et quand ils sont capables de lire la liste sans erreur, lèvent la main pour la lire à l 'enseignante.
Une fois la liste lue de manière fluide, ils peuvent passer à la liste suivante.
Une fois qu'un calepin est terminé, la réussite est validé sur la feuille de suivi la progression et l'élève passe au niveau suivant.
Niveau 1 : nommer la lettre initiale ainsi que comment elle "chante"
Niveau 2 : lire des syllabes simples (CV)
Niveau 3 : lire des syllabes complexes (CCV)
Niveau 4 : lire les mots-outils, niveau 1
Niveau 5 : lire les mots-outils, niveau 2
Niveau 6 : lire les verbes, niveau 1
Niveau 7 : lire les verbes, niveau 2