Révisions de schèmes

Le travail de révision des schèmes que j'ai proposé cette année s'est réalisé en plusieurs étapes :

1. Les élèves ont choisi une couleur et ont dû faire des dégradés de cette couleur dans une assiette en carton. Avec chaque nouvelle couleur obtenue, ils peignaient une grande bande (une dizaine au total).

2. Une fois les dessins secs, j'ai coupé chaque feuille en bande de 1-2 cm (+- 30 bandes par enfant)

3. Nous avons ensuite fait une feuille de brouillon avec tous les schèmes travaillés depuis la 1H.

4. Les élèves ont choisi 20 bandes. Sur la moitié des bandes, ils ont reproduit les différents schèmes au feutre indélébile noir.

5. Puis, ils ont placé 10 bandes verticalement sur la table. Je les ai scotchées sur la table. Ils ont ensuite tissé avec les 10 bandes restantes.

6. Une fois le tissage terminé, j'ai retourné le travail et scotché pour que le tout tienne ensemble. Les élèves ont encore coupé les bords du tissage comme ils le souhaitaient puis nous avons collé le tissge sur une feuille noire.

Et voilà :