Noël... petits cadeaux

pour les parents.

Un sapin qui sent bon à suspendre dans la voiture ou ailleurs et deux pochettes à masque à glisser dans n'importe quel sac.

Les enfants ont dessiné leur sapin sur du papier, la maîtresse l'a reporté sur de la feutrine. Ils ont ensuite cousu des petites perles sur le devant avec un fil fin et assemblé les deux parties avec un fil de coton. Dans la partie arrière, il y a une fente dans laquelle on peut glisser de la ouate parfumée (et la changer quand elle n'a plus assez d'odeur).

 

 

Sur une feuille carrée, les enfants ont peint librement avec de l'aquarelle, seule consigne : la feuille doit être peinte en entier. Puis nous avons coupé deux pièces de 12x19 qu'ils ont décorées avec des Posca. Nous les avons plastifiées d'un seul côté. Avec le chablon les enfants ont découpé la fente, nous avons glissé un masque à l'intérieur et replié le tout.

Pour terminer, nous avons utilisé le sapin que les enfants avaient dessiné pour en faire notre carte de Noël. Crayons de couleur et Posca pour la décoration.