Accueil du matin

Venant du monde de l'école enfantine, ma collègue et moi souhaitions conserver l'idée de regroupement dans les niveaux 3-4H.

Nous avons installé des bancs devant le tableau noir et utilisons le tableau uni comme panneau d'affichage.

Voici à quoi il ressemble - et quelques commentaires.

A : Nous nous sommes inspirées du Menu du jour de la classe de Karine. Chaque jour, le menu indique le programme de la journée. Un enfant le lit chaque matin pour savoir ce que la demi-journée nous réserve !

B : L'affichage "Quand j'ai fini, je peux..." nous permet de gérer les activités disponibles lorsqu'une activité est terminée pour les élèves. Nous ne l'utilisons que très rarement, mais il a tout de même son utilité !

C : Les tâches : chaque semaine, chaque élève a une tâche bien précise qui lui est attitrée. La majorité des images proviennent de recitpresco.

D : Le mot du jour : voir l'article destiné à ce thème.

E : Le calendrier : Les deux élèves qui ont la tâche du calendrier, doivent le mettre à jour tous les matins, ajouter une unité au nombre de jour d'école et tracer le jour en cours. Ils ajoutent également un trombone aux chaînes de dix (F) qui nous permettent de compter le nombre de jour d'école déjà effectués.