Lire pour agir - recette en 3 temps

Suite au travail autour du vocabulaire de la cuisine et autour de la mesure au moyen d'une balance électronique, nous avons proposé à nos élèves de réaliser une recette de manière autonome.

Chaque élève a reçu une partie de recette (1 ou 2) et a dû la réaliser de manière précise en la lisant de manière autonome (1 partie de la recette a été adaptée pour les quelques élèves qui en ont encore besoin). Puis, deux par deux, les élèves regroupaient leur partie respective pour terminer la recette.

Partie 1 : préparer une masse à base de sucre, d'oeuf et de yogourt

Partie 2 : préparer le mélange de farine, poudre à lever et rhubarbe

Partie 3 : Les élèves rassemblent leur partie de recette respective puis versent le mélange obtenu dans deux petits moules à cake en carton.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Cake yogourt-rhubarbe.pdf)Cake yogourt-rhubarbe.pdf[ ]37 Ko2021-05-19 07:26