Correspondance

 

Après une année de correspondance avec une classe de notre région, je termine en mettant l'espace correspondance / poste.

Démarche : 

Chacun se plie une enveloppe et l'aimante au tableau avec son prénom.

- si un élève veut glisser un mot pour un copain, il y a la possibilité de recopier des mots d'attention, de dessiner, etc...et de la glisser dans l'enveloppe de son camarade. 

- si on voit qu'une enveloppe est vide, stimuler pour que chacun ait qqch.

-mot de validation de compétence de la maîtresse pour chacun

- une carte insecte spécial pour chacun qui encourage la discussion entre la maîtresse et l'élève mais aussi la comparaison entre élèves des différentes cartes insectes...

- au tableau bavard je suggère à chaque élève de décorer un timbre et de le coller sur l'enveloppe 

- etc

Sur instagram nous sommes plusieurs collègues ont fait cette activité sous diverses entrées de champ d'apprentissage . Allez voir @rachel109 ou @damarischopard ou une collègue super @millet1chemins