Après une année de correspondance avec une classe de notre région, je termine en mettant l'espace correspondance / poste.
Démarche :
Chacun se plie une enveloppe et l'aimante au tableau avec son prénom.
- si un élève veut glisser un mot pour un copain, il y a la possibilité de recopier des mots d'attention, de dessiner, etc...et de la glisser dans l'enveloppe de son camarade.
- si on voit qu'une enveloppe est vide, stimuler pour que chacun ait qqch.
-mot de validation de compétence de la maîtresse pour chacun
- une carte insecte spécial pour chacun qui encourage la discussion entre la maîtresse et l'élève mais aussi la comparaison entre élèves des différentes cartes insectes...
- au tableau bavard je suggère à chaque élève de décorer un timbre et de le coller sur l'enveloppe
- etc
Sur instagram nous sommes plusieurs collègues ont fait cette activité sous diverses entrées de champ d'apprentissage . Allez voir @rachel109 ou @damarischopard ou une collègue super @millet1chemins