BeeBot

en atelier autonome

Créer un parcours par Beebot sur un quadrillage de cases mesurant 15cmx15cm. 

Marquer le départ, ajouter des étapes, ici représentées par des animaux et des chiffres (de 1 à 5) et marquer l'arrivée. Les images viennent du site freepik.

Préparer un petit carnet qui accompagne l'activité. Pour tous les jeux avec des étapes ou des défis "style" SmartGames, nous avons opté pour un petit carnet par jeu avec une page par enfant à qui l'activité a été présentée. Quand un enfant prend cette activité, il cherche sa page et reprend l'activité là où il s'était arrêté la dernière fois.

L'activité peut se faire de deux façons différentes, avec un niveau de difficulté bien différent :

1. Réaliser chaque étape du parcours de façon indépendante en repartant toujours depuis où on est arrivé.

2. Réaliser chaque étape successivement en repartant toujours depuis le départ et en codant un chemin de plus en plus long.